Spectacle

Le Cirque du Soleil est de retour à Paris avec son spectacle Corteo, toujours aussi époustouflant. Parade festive imaginée par un clown, c’est un enchaînement de prouesses acrobatiques, de comédie et de jeux d’acteurs, qui vous plongera dans un univers théâtral, entre ciel et terre. Dans un décor éblouissant et avec des costumes exceptionnels, c’est un moment de magie à vivre jusqu’au 8 janvier 2012.

 Musées

Amateurs de la culture Maori, visitez le Musée du Quai Branly et l’exposition Maori, leurs trésors ont une âme. 250 œuvres y sont présentées pour la première fois hors de Nouvelle Zélande, et témoignent d’une culture forte toujours vivante et de la volonté de son peuple de maîtriser son devenir. Une découverte de la culture maori vue par les Maori, hors des perspectives et modèles occidentaux. Jusqu’au 22 janvier 2012.

 

Henri-Edmond Cross et le néo-impressionnisme. De Seurat à Matisse. propose au Musée Marmottan Monet une centaine de toiles et aquarelles et confronte l’œuvre de l’artiste à celle des autres néo-impressionnistes, tels Seurat et Signac. L’exposition donne un éclairage nouveau à son œuvre afin de favoriser sa reconnaissance internationale. Une œuvre poétique, à l’influence déterminante dans l’art moderne. Jusqu’au 19 février.

Restaurants

Le célèbre restaurant Lapérouse, créé en 1766, se dote d’un nouveau propriétaire, d’un nouveau Chef et d’un nouveau bar ! Venu du Bristol, le Chef réveillera vos papilles avec ses araignées de mer, langoustines, carré d’agneau, mais aussi avec son soufflé Lapérouse. Ancienne gloire de la gastronomie parisienne, il devrait très vite redevenir un lieu couru et reconnu… Magnifiques salon privés. Compter 150 Euro à la carte hors boisson, menu Dégustation à 155 Euro. Fermé le dimanche et le samedi au déjeuner. 51 quai des Grands Augustins, 6ème – Tél : 01 56 79 24 31

 

Les Prix Fooding 2012 viennent de décerner leurs nouvelles  meilleures adresses : meilleure table pour Chatomat (20ème), meilleur bar à vins pour Frenchie Bar à Vins (2ème), meilleur « Régalez-vous » pour L’Agapé Substance (6ème), Fooding d’honneur pour le Septime (11ème)… Nous vous avions conseillé ces bonnes tables, n’hésitez pas à nous demander de réserver !